Laisser la fenêtre ouverte, oublier de verrouiller la porte du jardin ou celle de la cave où ne pas prendre ses médicaments, tout les petits détails sont capables de vous gâcher des vacances tant attendues.

Voyager est l’une des activités qui font plaisir à tout le monde ; petits et grands ! Mais avec la joie du voyage la plupart d’entre nous commettent des erreurs qui parfois peuvent parfois être fatale.

Alors voici donc quelques précautions à prendre et à vérifier avant votre prochain voyage.

Vérifiez votre assurance avant le voyage

Les imprévus sont toujours là pour gâcher nos précieux moments de joie ! Alors ne laissez surtout pas un petit imprévu vous abimer un voyage tant attendu, et optez plutôt pour une assurance.

Certes, quelques personnes disent que c’est de l’argent gaspillé pour rien. Mais quand on est senior, on ne peut pas courir le risque. Un médicament terminé, une petite migraine ou même  un simple coup de froid peut être fatal surtout lorsqu’on est très loin de chez soi.

Alors la meilleure option est d’opter pour une assurance ! Pas très chère, mais très utile. Avec une assurance vous serez rassurés : Quel que soit l’imprévu, votre assurance sera là pour vous aider.

Prenez vos médicaments 

Lors de votre voyage, vous devez savoir qu’il est possible qu’à votre destination vos médicaments ne soient pas en vente en pharmacie. C’est pourquoi vous devez toujours faire bien attention à avoir vos médicaments sur vous, il est donc bien recommandé de les mettre dans votre sac en compagnie de votre passeport et pas dans votre valise. Il est aussi possible de garder une note avec les noms des médicaments et de leurs dosages, pour pouvoir trouver des remplaçants en cas de besoin.

Et n’oubliez pas, avant de voyager, rendez visite à votre docteur !

La sécurité de L’hôtel 

Certes les hôtels sont des endroits sécurisés, pour cela la plupart des touristes laissent leur argent, passeports et autres choses de valeurs dans leurs chambres. Mais tout le monde a accès aux différents restaurants et services de motels, y compris les personnes qui ont de mauvaises intentions.

 Alors voici 3 astuces pour les éloigner de vous et de vos chambres :

Astuce 1 :

Choisissez toujours une chambre à côté de l’ascenseur. Plus de gens passent, moins de risques!

Astuce 2 :

Ne prenez pas les chambres du rez-de-chaussée vu qu’elles sont accessibles par les fenêtres.

Astuce 3 :

Ne mettez pas le signe « NETTOYEZ MA CHAMBRE », ceci peut être vu comme une invitation à une chambre vide. Appelez plutôt pour l’accueil en leur demandant d’envoyer une femme de ménage.

Faites attention à ce que vous mangez !

Parfois avec le voyage, nous oublions totalement des choses comme le régime alimentaire qu’on suit normalement. Certains seniors peuvent avoir des estomacs bien plus fragiles que d’autres et ceci peut avoir des impacts négatifs sur leur état de santé. 

Pour bien profiter de vos vacances faites bien attention à ce que vous mangez et ne prenez pas de risque avec les fastfoods achetés en ville.

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Comment Bien Profiter De Votre retraite

La retraite  marque la cessation de votre activité professionnelle. C’est également l’opportunité pour prendre un nouveau départ pour une nouvelle vie.

Les 8 Romans Qui Manqueraient À Votre Bibliothèque

Chaque livre est unique et chaque histoire qu’il raconte est sensationnelle. Il y a toujours de bonnes...

On dirait des humains !! Ces Animaux Font Des Pauses Dignes d’un être humain

Il faut le voir pour le croire ! Des animaux de tous genres, photographiés à leur insu dans leur environnement naturel, font...

5 DESTINATIONS VOYAGE EN FRANCE POUR SENIORS

Vous désirez passer de bons moments de tranquillité. Vous disposez d’un temps libre non-suivi par des contraintes de routine d’un emploi...

Pourquoi Certains Seniors Détestent-ils Internet ?

Les raisons qui poussent les seniors à détester cette grande révolution du siècle sont nombreuses.  Une étude...

Les Comportements À Adopter Pour Éviter Alzheimer

Les signes précurseurs d'Alzheimer sont nombreux mais il importe de connaître les plus courants. Actuellement, l’Alzheimer est...