Découvrez nos astuces pour bloquer et ne plus recevoir des appels de prospection sur votre téléphone fixe ou téléphone mobile.

Lorsque vous fournissez votre numéro de téléphone à travers les différentes inscriptions en ligne, les partenaires commerciaux des sites vous sollicitent souvent à travers des appels téléphoniques afin de vendre leurs produits et services.

Vous voulez éviter ces appels intempestifs qui vous dérangent dans vos activités ou vos heures de repos ? Suivez le guide. 

Décrocher le téléphone tout en restant concis dans les réponses

Vous en avez marre des appels de démarchage téléphonique ? Cette astuce vous permettra de ne plus recevoir d’autres appels.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’un agent de télévente est tenu de vous appeler jusqu’à ce qu’il obtient une réponse de votre part. Aussi, si vous le raccrochez au nez, il insistera pour vous appeler. 

Au prochain appel, décrochez le téléphone et écoutez votre interlocuteur sans poser de question. Ne le coupez pas dans ses paroles pour lui dire que vous n’êtes pas intéressé par ce qu’il vous propose. Ne lui dites pas non plus que vous n’avez pas le temps de l’écouter parce qu’il vous rappellera. De même, ne manifestez aucun signe d’énervement ou de colère. 

Lorsque l’agent de prospection aura fini de vous vanter ses produits pour seniors, remerciez-le de son appel, dites-lui que vous n’êtes pas intéressé puis rajoutez que vous ne souhaitez plus être rappelé puis terminez avec un au revoir. L’important est de lui répondre avec calme et politesse. 

Cette première solution peut ne pas vous satisfaire. La prochaine solution est bien meilleure 🙂

Bloctel : une bonne solution pour ne plus recevoir des appels de télévente

Depuis juin 2016, la loi Hamon votée en 2014 a mis en place la liste d’opposition Bloctel pour les consommateurs excédés par les prospections commerciales par téléphone. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur www.bloctel.gouv.fr puis d’inscrire votre numéro de téléphone mobile ou fixe afin de ne plus recevoir les appels de prospections et de télévente. 

Les entreprises de démarchages et de prospection doivent obligatoirement consulter cette liste avant d’appeler un numéro français. Le non-respect de cette loi par les démarcheurs est soldé par une amende allant de 3000 à 15 000 euros. 

Toutefois, Bloctel ne protège pas contre les appels des professionnels avec lesquels vous êtes lié par un contrat ou une carte de fidélité.

De même, Bloctel n’empêche pas la réception de SMS ou de spams vocaux. Les appels provenant par les associations à but non lucratif ainsi que les institutions de sondage ne sont pas non plus bloqués. 

D’autres mesures à prendre pour éviter les appels de prospection

Il se peut qu’une inscription sur Bloctel n’empêche pas certains démarcheurs qui agissent en toute illégalité de vous appeler. À vous de prendre les précautions en évitant de donner votre numéro de téléphone dans les caisses des magasins ou lorsque vous participez aux jeux-concours ou encore pendant les sondages. 

Pour bloquer les SMS indésirables, vous pouvez utiliser les fonctions sur votre smartphone. Concernant Bloctel, n’oubliez pas de vous réinscrire tous les 3 ans

Avez-vous déjà eu recours à ce service ? Vous avez déjà utilisé d’autres astuces pour éviter ces appels intrusifs ? Faites-nous part de vos expériences en commentaire.

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

DES SERVICES GRATUITS POUR LES SENIORS DE PARIS

La cessation d’activité professionnelle à la retraite induit automatiquement à une baisse des revenus. Pour que vous...

Comment reconnaître un site web crédible d’un site d’arnaques

Aujourd’hui, les escrocs modernisent leur méthode pour mettre la main sur l’argent des autres en utilisant internet. Leurs principales cibles ? Les...

Les 8 Romans Qui Manqueraient À Votre Bibliothèque

Chaque livre est unique et chaque histoire qu’il raconte est sensationnelle. Il y a toujours de bonnes...

Les Meilleures Destinations Pour Passer Sa Retraite

Avez-vous envisagé de s’installer à l’étranger après votre retraite ? Les destinations sont nombreuses mais il est important de choisir celles qui...

Pourquoi Certains Seniors Détestent-ils Internet ?

Les raisons qui poussent les seniors à détester cette grande révolution du siècle sont nombreuses.  Une étude...

COMMENT PROTÉGER VOS ARTICULATIONS ?

Dans cet article vous allez découvrir des solutions pour apaiser vos douleurs mais elles ne se substituent en aucun cas à...