L’avancée technologique a apporté un vrai changement dans la vie des gens. Tout est devenu plus simple et le confort est désormais plus accessible que jamais. Compte tenu de la place occupée par la technologie dans la vie de nos enfants, il est devenu inconcevable de s’en priver.

Les générations actuelles auront du mal à comprendre comment est-ce que leurs parents ont pu vivre sans ces inventions. Avec l’avènement du numérique et l’e-commerce, les supports audiovisuel sont devenus obsolètes. Or, de nombreux jeunes ont vécu des moments inoubliables grâce à leurs cassettes audio. Rien de tel qu’avoir une collection de ses artistes préférés.

La cassette et le crayon

Quand Youtube, i Cloud ou les CD n’existaient pas encore, les cassettes étaient la meilleure façon d’enregistrer instantanément un tube qui passe à la radio. Le sentiment ressenti à cet instant est indescriptible. Par ailleurs, la valeur de la musique n’était plus telle qu’elle était depuis plusieurs années. Actuellement, grâce à l’internet, on peut télécharger en quart de seconde, l’album de son artiste préféré. Cependant, un album CD vaut beaucoup mieux qu’un fichier MP3.

L’appareil photo jetable

© Crédits photo (creative commons) : Wikipedia / Kodak

La téléassistance pour un jeu video

Le téléphone rotatif

Enregistrer un film VHS et écraser une copie

© Source photo : Imgur

La cabine téléphonique

© Crédits photo (creative commons) : fredo

Les Vidéo-Clubs

Le bottin des Pages Blanches

TV Météo fiable

Et pour finir, Le catalogue des 3Suisses

Source photo : archivesbidard

Découvrez aussi :