Le mannequinat n’est pas forcement fait pour les jeunes uniquement. Les seniors ont aussi le droit de participer à ce genre d’activité.

Les grandes marques font même appel à cette catégorie d’âge pour attirer une clientèle précise. C’est pour cela que le mannequinat senior existe dans le monde de la mode. Parfois, les produits destinés aux seniors sont les produits anti-rides ou bien ceux qui nécessitent les publicités pour le dentier, il y a beaucoup de produit consacrés pour les seniors.

Pourquoi a-t-on besoin de mannequins seniors ?

Source Photo : Koreaboo.com

Ce genre de business est très apprécié par les entrepreneurs de grandes marques. Les mentalités actuelles ne sont plus la même qu’auparavant, l’image des seniors sont importantes pour leur progrès. Les consommateurs sont rassurés et vous feront confiance pour votre talent. C’est pour cette raison que les marques préfèrent les seniors pour parfaire la communication.

Votre image apparaîtra donc sur tous les panneaux publicitaire ou bien sûr des magazines et tout autres types de support. Pour vos profits personnels, le mannequinat rendra votre moral haut et performant, et plus vous aurez confiance en vous plus vous voulez avancer dans la vie. Vous aurez de nouvelles opportunités professionnelles.

Comment alors parvenir dans le monde du mannequinat ?

Source Photo : storypick.com

Vous devez d’abord vous faire prendre en photo par un photographe professionnel, pour vous créer un Book Album (une sorte de CV en photos).

Ces photos doivent être de très bonne qualité. Une photo de la tête aux pieds et bien faite. Vous devez aussi fournir les données sur votre corps à savoir votre mensuration, votre poids, votre taille. C’est important dans le monde du mannequinat.

Après avoir finalisé votre album photos complet ( le CV ). Il faut l’envoyer aux agences par mail ou bien le donner en main propre pour être sûr qu’il soit bien reçu. Cela augmentera votre chance d’être sélectionné.

Si la sélection est bonne et que votre profil est celui recherché pour une publicité, votre agence vous appellera pour participer à des castings. Vous pouvez aussi bien participer à des castings dans les annonces. Choisissez bien les agences qui seront susceptibles de vous accepter. Laissez-leur vos coordonnées pour qu’elles puissent vous rappeler si vous êtes la bonne candidate.

Ce dont vous avez besoin pour devenir mannequin.

Source Photo : freepik.com

Le métier de mannequin senior ressemble au métier traditionnel de mannequinat. Vous devez être photogénique ou bien télégénique, car les marques recherchent des personnes de qualité dynamique ayant la confiance qu’il faut et qui accepte leur âge.

Les agences acceptent les seniors pour leur maturité qui aidera le consommateur à avoir confiance au produit. D’une part, vous devez être toujours disponible pour vous déplacer surtout durant les castings.

Soyez motivé et patient. Vous devez avoir la forme et être en bonne santé, car être mannequin, c’est fatiguant et vous allez bouger fréquemment. Votre âge sera le critère priorisé.

Les marques peuvent être pour tout âge, mais le mannequinat senior nécessite un âge dépassant les 50 ans. Si vous voulez être sûr, il faut contacter la caisse de retraite pour gérer vos activités professionnelles. Le mannequinat senior est légalement autorisé.

Découvrez aussi :