Avant l’arrivée du premier enfant, la vie du couple est tranquille. On peut se permettre toutes les petites gâteries : soirée cinéma en amoureux, afterwork, ou encore les sorties entre copines.

Puis vient le jour où vous devrez songer à fonder enfin une vraie famille avec un enfant. En effet, c’est une étape de la vie que chaque femme devrait faire face. Une nouvelle aventure commence et les priorités changent drastiquement.

La galère commence dès l’apparition des premiers symptômes de la grossesse.

La tétée du bébé-piranha? Mémorable…

Source : Nathalie Jomard

Le moment du repas est une vraie bataille. Rien de pire que se faire mordre les seins par son bébé. C’était un vrai supplice. Toutefois, les mamans n’abandonnent jamais. Elles sont toujours prêtes à assumer leurs responsabilités et faire en sorte que leurs enfants ne manquent de rien. 

Ranger la maison

La journée des mamans est un vrai parcours des combattants. Elles n’ont jamais le temps de s’occuper de leur bien-être. Entre faire la lessive, donner le biberon au bébé, ranger la chambre, répondre au téléphone, faire la course au marché et préparer le déjeuner, maman est débordée. Toutefois, malgré le stress, elles arrivent toujours à prendre le dessus et faire leurs devoirs en tant que mère.

Savoir gérer

La mission et responsabilité d’une mère peuvent être comparées à celles d’un chef d’entreprise. En effet, elles devraient être en mesure de gérer plusieurs choses en même temps. Plus les enfants grandissent, plus les défis à relever sont importants. Son autorité commence à être contestée par les enfants, les bêtises ne cessent de se multiplier. Cependant, les mamans font toujours preuve de sang-froid et de patience à chaque fois. Ce qui leur permet d’être sereines malgré le stress au quotidien.

Apprendre des choses nouvelles

Quand on est mère pour la première fois, il n’est pas toujours évident de gérer plusieurs choses en même temps. Même changer une couche peut devenir une impasse. Toutefois, rien ne sert de désespérer car tout s’apprend. Les livres demeurent les moyens les plus efficaces pour s’améliorer et découvrir divers conseils.

Oui, c’est bien toi… 🙂

Mais le plus dur, c’est quand la forme n’est plus la même qu’auparavant. La rondeur se dessine et les vergetures commencent à gagner du terrain. Puis, quand le bébé arrive, la vie change complètement. Les souffrances, le stress, les craintes se succèdent de jour en jour. Fini les moments intimes avec son partenaire ou dans la salle de bain. Désormais, l’enfant est omniprésent et accapare toute l’attention. 

Même aux toilettes, l’intimité sera un vieux souvenir.

Les dernières semaines, Dures… très dures !

Savoir garder son sang froid en toutes circonstances

Si ça fonctionne, je prends!

A toute heure de la journée, prête pour un câlin!

Intimité avec son partenaire… c’est quoi déjà?

Chaos, vous avez dit chaos?

Le verrou peut être une solution 🙂

Ses besoins passeront toujours avant les vôtres

La protection n’est jamais assez forte!

Patience et le maître mot..

… pour faire manger des légumes aussi!

Un geste qui était simple, avant…

Il faut bien donner l’exemple…

La recherche d’objets, un classique.

Vers la fin de votre grossesse, vous vous sentirez comme une montgolfière humaine.

La mort du premier animal sera difficile pour tout le monde.

Votre autorité sera menacée à maints reprises.

Découvrez aussi :

Les Comportements À Adopter Pour Éviter Alzheimer

Les signes précurseurs d'Alzheimer sont nombreux mais il importe de connaître les plus courants. Actuellement, l’Alzheimer est...

LES MEILLEURS SITE DE RENCONTRE POUR SENIORS

Trouver l’amour après 60 ans peut sembler parfois compliqué ... Mais vous changerez peut être d'avis en...

Les Établissements Pour Les Seniors Dépendants

Si certains peuvent encore conserver leur autonomie, d’autres sont dépendants. Découvrez Les Établissements Pour Les Seniors Dépendants. L’état...

Les Garanties d’Une Assurance De Crédit Immobilier Pour Seniors

Il est fréquent pour les seniors d’acquérir un bien immobilier, en profitant de leur éligibilité à un prêt.

DRÔLE : Une Illustratrice raconte la vie réelle des mamans !

Avant l’arrivée du premier enfant, la vie du couple est tranquille. On peut se permettre toutes les petites gâteries : soirée cinéma en...

Se Faire Embaucher Quand On Est Senior En France

Les offres d’emploi pour seniors en France ne sont pas rares, mais il faut savoir mettre toutes les chances de votre...