La relation entre l’homme et son compagnon de toujours n’est plus un secret pour personne. Eh oui, la relation chien/homme est un processus qui a évolué sur plusieurs millénaires, depuis l’époque où l’homme vivait encore de la cueillette et de la chasse.

Depuis, notre ami à quatre patte évolue dans le monde des hommes, au milieu des hommes et même presque comme les hommes. Il reste l’animal le plus domestiqué au monde et a gagné son étiquette : meilleur ami de l’homme. Mais comme toute relation bipartite, la relation homme/chien peut-elle encore évoluer, comment ?

Ami ou subordonné ?

Cette question ne cesse de revenir lorsqu’on parle de chien et de son maître. Effectivement, l’homme est qualifié de maître dans cette relation particulière. Et cela suppose naturellement une idée de subordination.

Lorsqu’il est devant l’ordi

Les chiens doivent obéir et rester disciplinés pour être de « bons chiens ». Et bien entendu, l’éducation dispensée pour ces animaux est essentiellement focalisée sur la discipline. Actuellement, les chiens prennent de plus en plus de fonctions et de responsabilités dans la société et dans le quotidien des hommes.

Avec mes lunettes c’est mieux

Les chiens aident les forces de l’ordre, les agents de douanes, les sauveurs à la plage, les aveugles, les malentendants, les personnes à mobilité réduites… et, la liste s’étend à l’infini. Mis à part ses fonctions que l’on peut qualifier de nobles, ils restent des amis à qui on peut se confier et communiquer. Ils sont devenus des repères dans le quotidien des hommes et gagnent de plus en plus d’importance.

Evolution de la relation vers un sentiment plus fort : l’amour

La société actuelle, plus libre et plus vaste, a permis une certaine évolution dans beaucoup de domaine. La relation chien/homme fait partie de ces domaines. Les chiens sont dotés d’une exceptionnelle aptitude à détecter les émotions et les sentiments de son maître. Sa grande fidélité aidant, l’homme ne peut alors qu’abonder dans ce sens et finit par éprouver les mêmes sentiments.

Très mignon

C’est le cas d’Ursula Aitchison qui, au fil des années, a fini par se prendre d’amour pour ses chiens, Hugo et Huxley. Ces Golden Retrievers ne partagent pas seulement ses quotidiens, ils travaillent également avec elle, et ce depuis plus de cinq ans. Elle montre fièrement leurs photos, insolites, amusantes et plutôt démonstratives.

Mon fidèle photographe

Elle propose même des séances photos avec ses compagnons à beaucoup de gens. Il se pourrait que l’amour canin soit héréditaire, vu que l’oncle d’Ursulla fut le précurseur de la phodographie avec le concours de ses chiens, des Terriers de Belington.

On fini par avoir les mêmes habitudes

phodography.ltd | Instagram | Facebook

Chacun son bouquin

Un amour inconditionnel

On aime se prendre en photo

Lorsqu’il fait le Bad Boy en photo

« Viens avec moi » version toutou

Au métro, c’est un respectable passager

Juste pour le fun

Chacun son tour

Encore une avec les lunettes, mais bien meilleure

 » Comme mes chiens, je ne retiens pas mes pets « 

Très chic

Les bananes ne sont pas que pour les singes

Il attend son tour

On partage tout nos repas

Le soleil nous embrasse

phodography.ltd | Instagram | Facebook

« Je me demande si je passe pour un fou avec sa su le crane »

phodography.ltd | Instagram | Facebook

« Je ne savais pas que ça se mettait sur la tête »

phodography.ltd | Instagram | Facebook

On a droit à Halloween nous aussi !

phodography.ltd | Instagram | Facebook

Découvrez aussi :

TOP 10 MEILLEURS FILMS DES ANNÉES 60 & 70

Vous vous souvenez probablement de ces films des années 60 et 70 les plus emblématiques. Le cinéma...

Se Faire Embaucher Quand On Est Senior En France

Les offres d’emploi pour seniors en France ne sont pas rares, mais il faut savoir mettre toutes les chances de votre...

À VÉRIFIER AVANT VOTRE PROCHAIN VOYAGE

Laisser la fenêtre ouverte, oublier de verrouiller la porte du jardin ou celle de la cave où ne pas prendre ses...

Ne Partagez Jamais Ces 10 Choses Sur Les Réseaux Sociaux

Savez-vous que les réseaux sociaux peuvent vous porter préjudice ? Découvrez les 10 choses que vous ne devez jamais partager sur les...

Ceux Qui vivent avec un CHAT comprendront ces illustrations.

En France, on compte aujourd'hui en moyenne 12 millions de chats, contre les 7 millions de chiens. Ce nombre prouve que...

COMMENT PROTÉGER VOS ARTICULATIONS ?

Dans cet article vous allez découvrir des solutions pour apaiser vos douleurs mais elles ne se substituent en aucun cas à...