FOIRE AUX QUESTIONS

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   Qu’est-ce que c’est que Senior Gold ?

Senior Gold est une plateforme de mise en relation entre des clients et des professionnels de plusieurs domaines. Les clients sont en grande partie des seniors. La plateforme permet aux différents clients de faire appel à n’importe quel service dont ils ont besoin, comme elle permet aux prestataires d’encaisser un revenu supplémentaire grâce aux gains considérables réalisable sur l’application.

   Dois-je être un senior pour utiliser l’application ?

L’application Senior Gold est dédiée principalement aux personnes âgées. Néanmoins, elle peut être utilisée par n’importe quelle catégorie de client. Vous n’êtes pas obligé d’avoir 60 ans pour profiter d’une belle coupe de cheveux à 30€ !

   Comment je peux m’inscrire sur l’application ?

Pour s’inscrire sur l’application Senior Gold, c’est super simple !
☛   Téléchargez l’appli sur Playstore ou Appstore.
☛   Inscrivez-vous en utilisant votre compte Facebook ou votre compte Gmail.
☛   Vous pouvez également vous inscrire en utilisant votre adresse email et votre numéro de téléphone.
☛   Une fois votre compte est validé grâce à un code à 4 chiffres que vous recevez par sms, vous serai redirigez automatiquement à la page d’accueil de l’application.
☛   Vous pouvez désormais commencer à l’utiliser en mode client !

   C’est quoi le mode prestataire ?

Le mode prestataire est le deuxième profil d’un utilisateur (à côté de celui d’un client). Le mode prestataire est réservé uniquement aux personnes souhaitant travailler avec l’application en tant que prestataire, et rendre service aux différents clients, dans plusieurs catégories. En étant prestataire, celui-ci reçoit pleine de missions au quotidien, et c’est à lui de choisir la mission qu’il veut.
À la fin de sa réalisation, le prestataire est rémunéré et reçoit son paiement chaque début de semaine (En cumul avec les autres prestations réalisées dans la même semaine).

   Quels sont les différents services de Senior Gold ?

À L’heure actuelle, il existe trois grandes catégories de services dans l’application Senior Gold.
⚒  Catégorie Bricolage : Cette catégorie englobe tous les services des travaux de bricolage (Plomberie, électricité, peinture, climatisation, prestations informatiques et électroniques ...etc.).
☗  Catégorie Maison : Cette catégorie englobe tous les services d’aide à domicile (Vaisselle, Linge, repassage, préparation de repas, Jardinage, Garde enfants, promenade animale ...etc.)
⚘ Catégorie Bien-être : Quant à cette catégorie, elle regroupe tous les services de soin, d’hygiène et de bien être (Coiffure, épilation, massage, Prise de bain, sport à domicile, maquillage et soins de visage ...etc.).
NB : Le lancement d’une quatrième catégorie de service « livraison » est prévu dans quelques mois.

   Puis-je être client et prestataire en même temps ?

Absolument ! L’application Senior Gold est Bidimensionnelle. Vous pouvez à la fois être client et prestataire.
Attention : un prestataire ne peut pas accepter ses propres demandes ! Dans le cas contraire, il s’agirait d’une action frauduleuse.

   Combien peut gagner un prestataire avec Senior Gold ?

Tout dépend de la motivation du prestataire et de son nombre de prestations réalisées par semaine. Un prestataire peut toucher 300 € la semaine comme il peut toucher 1 200€. Enfin, tout dépend de lui.

   Mon compte est désactivé ! Que dois-je faire ?

Si votre compte client ou prestataire a été désactivé pour quelconque raison, vous devriez contacter le service réclamation de la société. Pour y parvenir, c’est simple !
Rendez-vous sur le menu déroulant de l’application, cliquez sur Aide, ensuite réclamation, et c’est à vous de jouer !
Vous pouvez également envoyer un email directement au service réclamation en cliquant ICI.

   Comment fonctionne le mode bénévolat dans l’application ?

Quand un client publie une annonce ou une demande de prestation de service sur l’application, le prestataire peut l’accepter en mode payant ou en mode bénévole.
Si le prestataire souhaite l’accepter en mode bénévole, il suffit …
Dans le cas où la demande a été acceptée en mode bénévolat, le client est remboursé sous un délai de 3 jours ouvrables (après déduction de la commission Senior Gold et du prestataire de paiement en ligne).

   Comment faire pour devenir un prestataire avec Senior Gold ?

Pour devenir prestataire sur Senior Gold, c’est facile !
☛   Connectez-vous ou créer un compte sur l’application.
☛   Au début, vous aurez un compte client standard.
☛   Il faudra se rendre sur le menu à gauche et cliquer sur le bouton tout en bas « Passer en mode prestataire ».
☛   Vous aurez le choix entre deux statuts, soit autoentrepreneur ou gérant d’une société.
☛   L’application vous demandera ensuite quelques informations supplémentaires, ainsi que de joindre tous les documents nécessaires à l’inscription en mode prestataire.
☛   Une fois vos documents envoyés, l’équipe Senior Gold, les vérifie et valide votre compte.
☛   Vous recevez ensuite un email et une notification de la validation de votre compte.
☛   Vous pouvez désormais commencer votre activité sur l’application !
⚠  Attention : Le délit de faux ou d'usage de faux documents est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.

   Est-ce que les étudiants peuvent être des prestataires ?

Absolument ! du moment où l’étudiant dispose du statut autoentrepreneur, il peut tout à fait utiliser l’application en mode prestataire, et recevoir des missions.

   Quelle est la commission de Senior Gold ?

À l’heure actuelle, la commission de Senior Gold s’élève à 10% sur n’importe quel service ou catégorie. L’une des commissions les plus basse sur le marché parisien, si ce n’est pas la plus basse !

   Senior Gold est une application française ?

Absolument ! Senior Service Gold est une entreprise française basée au 18 Rue de Goubet à Paris 19. L’entreprise est soumise à la juridiction française et paye son impôt en France.

   Dans quelles villes ou pays Senior Gold est disponible ?

À l’heure actuelle, l’application Senior Gold est disponible uniquement dans la région parisienne. Dans un futur proche, nous prévoyons un déploiement de l’application dans d’autres villes françaises et pourquoi pas, d’autres pays.

   Que dois-je faire si mon prestataire ne s’est pas présenté au rendez-vous ?

Si votre prestataire n’a pas honoré son rendez-vous de prestation, nous vous invitons à prendre contact avec le service réclamation Senior Gold sur la rubrique Aide de votre menu ou en cliquant ICI.
Ainsi en tant que client vous serez dédommagé et le prestataire risque une désactivation définitive de son compte.

   Que dois-je faire si le client est absent lors d'un rendez-vous ?

Si jamais un prestataire se déplace au lieu du rendez-vous et que le client est absent ou injoignable, le prestataire sera tout de même rémunéré sur la prestation étant donné que c’est le client qui n’a pas honoré son rendez-vous, sauf en cas de force majeur, où le client justifie vraiment d’une raison d’absence. Dans ce cas ladite prestation sera reprogrammée pour une date ultérieure.

   Comment est calculé mon paiement ? et quand est ce que je le reçois ?

Le paiement chez Senior Gold est hebdomadaire. Chaque début de semaine, un virement est envoyé au prestataire calculé sur la base de toutes les prestations effectuées au cours du cycle précèdent, tout en déduisant, la commission de Senior Gold sur chaque prestation.
À noter qu’un cycle de travail chez Senior Gold dure une semaine (Sept jours), et commence le Lundi et se termine le Lundi suivant.
NB : Le délai de réception du paiement dépend de la banque du prestataire, mais en règle générale, le prestataire reçoit son paiement 48 heures après que Senior Gold ait fait le virement.

   En tant que prestataire, est ce que je peux m’inscrire dans plusieurs catégories de service ?

Bien sûr ! Lors de votre inscription, l’application vous laissera le choix de sélectionner les catégories et services dans lesquels vous aimeriez travailler. Tâchez donc de choisir les services où vous vous sentez le mieux à l’aise et le plus capable de réaliser.

   En tant que client, comment pourrais-je annuler ou modifier une demande de prestation ?

✖  Annuler ou modifier une demande avant qu’elle soit acceptée par un prestataire :

✗  D’un côté modifier une annonce n’est possible que si la date de celle-ci est arrivée à son expiration, et qu’aucun prestataire ne l’avait accepté. Et encore on ne peut modifier que sa date de réalisation, cependant, si vous souhaitez modifier toute l’annonce, il faudra l’annuler (*) et créer une nouvelle annonce, ou bien contacter directement notre service client en allant sur la rubrique « Aide » dans le menu déroulant.
✗  * De l’autre côté, annuler une annonce n’est possible que si celle-ci est arrivé à son expiration et qu’aucun prestataire ne l’avait accepté.

En cas d’annulation vous serez remboursé sur le compte bancaire débité en premier (après déduction de la commission du prestataire de paiement en ligne). Pour le remboursement, il faut compter un délai de 7 jours ouvrables.

✖  Annuler ou modifier une demande après qu’elle soit acceptée par un prestataire :

✗ Dans le cas où la demande a été acceptée par un ou plusieurs prestataires, le client ne pourra ni annuler ni modifier sa commande. Pour y parvenir il doit contacter le service clientèle de l’entreprise Senior Service Gold.

   En tant que client, comment puis-je voir mes annonces publiées ?

Pour consulter vos demandes de prestations publiées, il suffit de se rendre sur la page principale de l’application, et de tirer la petite flèche jaune en bas de l’écran vers le haut.

   En tant que prestataire, comment pourrais-je annuler une demande de prestation que j’ai accepté ?

Quand un prestataire accepte une demande de prestation, il ne pourra plus l’annuler.
Pour y parvenir, il doit contacter le service prestataire à l’adresse suivante : Contact@seniorgold.fr ou en cliquant ICI.
Attention : Un taux d’annulation assez élevé peut engendrer une désactivation du compte prestataire.

   Est-ce qu’un prestataire peut avoir plusieurs comptes ?

Non ⚠ ! Un prestataire ne peut disposer que d’un seul et unique compte. Si jamais un prestataire essaye de créer un nouveau compte ou de dupliquer son ancien compte avec les mêmes documents, sa demande sera refusée.

   Est-ce que Senior Gold déclare les revenus des prestataires ?

Absolument ! Senior Service Gold rempli pleinement ses obligations fiscales de déclaration et de paiement des impôts en France.

   Comment faire pour envoyer une réclamation à Senior Gold ?

☛   Rendez-vous sur la rubrique « Aide » de votre menu.
☛   Appuyer sur le petit bouton « + » en haut à gauche.
☛   Remplissez les champs demandés.
☛   Cliquer sur valider en bas.
☛   C'est fait !
  Le service réclamation de l’application s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

   Que dois-je faire si aucun prestataire n’a accepté mon annonce et que celle-ci est expirée ?

Pas de panique ! Si votre annonce expire alors qu’aucun prestataire ne l’avait accepté, vous aurez le choix entre l’annuler ou la relancer, en choisissant une nouvelle date !
✘  En cas d’annulation vous serez remboursé sur le compte bancaire débité en premier lieu.

   J’ai fini mon travail, mais le client n’a toujours pas approuvé la fin de ma prestation.

Ce n’est pas grave ! votre travail sera approuvé automatiquement après trois jours si jamais le client a oublié le faire.

   Quels sont les documents nécessaires pour m’inscrire entant que prestataire ?

Toute personne désirant s’inscrire dans l’application Senior Gold en mode prestataire, doit avant tout disposer du statut Autoentrepreneur ou Gérant de société.

✎   Les documents à joindre dans l’application sont les suivants :


Pour le statut Autoentrepreneur :

☑  Pièce d’identité nationale française OU Carte de Séjour OU Passeport (UE) OU Visa Long séjour Type D
☑  SIREN (Extrait)
☑  Attestation d’assurance de responsabilité civile
☑  Attestation de service à la personne (Facultatif)
☑  Diplôme ou attestation d’aptitude (ça dépend le service)
☑  IBAN ou RIB

Pour le statut Gérant de société :

☑  Pièce d’identité nationale française OU Carte de Séjour OU Passeport (UE) OU Visa Long séjour Type D
☑  KBIS (Extrait)
☑  Attestation d’assurance de responsabilité civile
☑  Attestation de service à la personne (Facultatif)
☑  Diplôme ou attestation d’aptitude (ça dépend le service)
☑  IBAN ou RIB

   Que faire en cas de problème entre Client et prestataire ?

En cas d’incident majeur entre le client et le prestataire de type : Vol, agression, harcèlement verbal ou physique ou autres, le client ou le prestataire doit immédiatement adresser une réclamation au service clientèle senior service gold afin de procéder à une désactivation immédiate du compte de prestataire ou client en question (sous condition que les faits soient valides).
Rappelons que dans ce cas, la société senior service gold, n’est absolument pas responsable de l’acte des prestataires ou des clients, considérant que ces derniers ne sont pas des salariés de l’entreprise mais des simples utilisateurs de l’application Senior Gold.


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