Un artiste se distingue par son esprit créatif. Il arrive toujours à étonner l’audience par son ingéniosité. Peintre, dessinateur ou sculpteur, les résultats sont très souvent surprenants.
Jean Smith travaille en tant qu’artiste au sein de la réserve naturelle du Kentucky. Parallèlement, elle accompagne les enfants en difficulté. Sa mission consiste avant tout à apporter le bonheur aux enfants et les aider à mieux s’épanouir.
L’idée fut de créer des décorations pour Halloween. Le choix du foin est très ingénieux car il apporte un aspect assez particulier et insolite aux objets. Les décorations sont très souvent réalisées pour les événements de charité locaux. Une de ses principales réussites fut notamment Frankesnstein monté en 3D.
A chacun son truc.

Si certains font des tours de magie et divers jeux afin de divertir les enfants, Jean Smith utilise les bottes de foin pour amuser les enfants. Plus précisément, elle utilise son talent d’artiste ainsi que sa créativité pour confectionner des personnages de dessins-Animés tels que Batman, Dora l’exploratrice, Max et les maximonstres ainsi que plusieurs autres formes inimaginables. Cela fait maintenant 4 ans qu’elle a travaillé dans le domaine et les résultats sont extraordinaires.
Comment elle fait ?

D’abord, elle fait empiler les bottes de foin les unes sur les autres en fonction de la taille souhaitée. La hauteur peut aller jusqu’à 3 mètres selon la forme du modèle à reproduire. Puis, on laisse agir la créativité. La réussite de la reproduction dépend énormément du talent de l’artiste. Comme la paille est modelable, on peut la façonner selon son envie afin d’obtenir le modèle souhaité. Le travail se termine par la peinture du portrait. Là encore, il faudrait du talent car l’apparence devrait être fidèle au modèle reproduit. La nuance des couleurs devrait être bien étudiée. Pour réussir le travail, il faut être un bon peintre mais également un sculpteur chevronné.
Un Minion

Les enfants sont aux anges avec ces créations car les résultats obtenus sont incroyables. On reconnaît très bien les personnages à travers les œuvres. Pour une décoration d’halloween, on peut dire sans hésitation qu’il s’agit d’un vrai succès et un authentique travail de pro. Les créations seront désormais des monuments pour les habitants des lieux. Afin de réussir un tel travail, il faudrait du talent.
Frankenstein

Si on veut amuser ses enfants, c’est une solution idéale. Elle pourrait reproduire tout ce qu’on veut. Espérons qu’elle serait toujours aussi inspirée.
“The Cat in The Hat” de Dr Seuss

Finn (Adventure Time)

Frankenstein

Max (Max et les Maximonstres)

Un monstre (Max et les Maximonstres)

Ugly Dog (Ugly Dolls)

Moxy (Ugly Dolls)

Iron Man

Maman Shark de la chanson “Baby Shark Song”

Papa Shark de la chanson “Baby Shark Song”

Skye (Paw Patrol)

Chase (Paw Patrol)

Babouche (Dora l’Exploratrice)

Dora l’Exploratrice

Une chouette

Murray la Momie (Hotel Transylvanie)

Bart Simpson

R2D2 (Star Wars)

Une citrouille

Jake (Adventure Time)
