Quand on est senior, le corps est moins fort et la masse musculaire se réduit. Ce qui rend la pratique du sport un peu moins facile.

Malgré cela, il est fort recommandé de pratiquer des sports pour les seniors, afin de garder un physique plus souple et un esprit encore plus équilibré. C’est justement pour ces deux dernières raisons que nous encourageons vivement la pratique de ces 5 sports les plus adéquats pour les seniors.

Quand on est senior, le corps est moins fort et la masse musculaire se réduit.

La marche 

La marche n’est pas seulement l’activité sportive la plus simple mais c’est aussi le sport que la majorité des médecins recommande ! Bénéfique pour votre système cardio-respiratoire, vos os et votre poids. La marche n’est pas que pour votre corps. Elle vous aide aussi à prévenir l’état de fragilité en améliorant la fonction musculaire. Elle vous aide aussi à sortir de la « bulle ».

La marche est un sport qui se pratique dehors, ce qui la rend bien plus bénéfique pour améliorer votre vie sociale et votre santé mentale. Faire de la marche implique sortir de chez vous. Rencontrer de nouvelles personnes, prendre de l’air et se débarrasser de la pression et du stress. Tous cela est donc parfait pour garder un esprit sain dans un corps bien équilibré.

Le cyclisme

Parmi toutes les autres activités sportives, le cyclisme est un sport qui s’adapte parfaitement aux seniors vu sa capacité à ralentir le vieillissement cérébral et aussi de diminuer les tensions artérielles. 

Mais avant tout, il faut être prudent, il est donc très conseillé de voir votre médecin pour effectuer un bilan avant de commencer votre tour en vélo ! Il est aussi important d’avoir un vélo en bon état et bien équipé, car votre sécurité physique passe avant tout !

Le yoga 

Et oui le yoga n’est pas que pour les jeunes gens, il peut être pratiqué par tout le monde ! Grâce aux mouvements du Yoga, votre santé physique s’améliore ; Vous êtes plus souple, vos muscles sont plus forts et votre esprit plus zen et relaxé !

Si vous n’arrivez pas à dormir, alors vous devriez savoir que le yoga est tout simplement parfait pour vous car il ne fait pas qu’améliorer la qualité de votre sommeil mais il contribue aussi à la diminution du risque d’avoir une dépression.

Le golf

Ce sport doux est l’une des activités les plus intéressantes pour les seniors. Marcher, frapper la balle puis marcher encore quelques pas, voici comment le golf vous aide à rester en pleine forme et en toute sécurité. Ce dernier vous aide à brûler des calories et à maigrir en douceur. Il est idéal pour votre cerveau, vu le niveau de concentration atteint lorsqu’on y joue.

La natation 

S’amuser dans l’eau, c’est tout le principe de la natation. La natation est l’un des sports les plus doux pour les seniors, car le risque de blessures et courbatures est faible. 

Lire aussi : Les Courbatures, une fatalité pour les seniors ?

La natation est aussi parfaite pour diminuer les maux du dos (à condition de nager correctement et éviter les mouvements difficiles),pour tonifier le muscle, maintenir un bon niveau d’endurance et améliorer la circulation sanguine. Sachez que la natation est le seul sport au monde qui permets de faire fonctionner l’ensemble des muscles de votre corps. l’eau permet de garder la température du corps plus stables.

N’oubliez surtout pas, avant de commencer une activité sportive, de consulter et ben noter les recommandations votre médecin. Ainsi, vous aurez des conseils encore plus adéquats et adaptés à votre corps !

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