Il est fréquent pour les seniors d’acquérir un bien immobilier, en profitant de leur éligibilité à un prêt.

Diverses raisons peuvent les encourager à effectuer ce genre d’achat, dont la recherche d’une résidence qui  répond à leurs exigences. Comme tous les emprunteurs, les personnes âgées doivent également contracter une assurance de crédit immobilier. Cette dernière offre différentes garanties. 

L’assurance de crédit immobilier

Pour les seniors, la dépendance et le placement dans les établissements de retraite sont des situations qui les empêchent de rembourser leur prêt immobilier. Une des éventualités prises en considération par les banques est le décès de l’emprunteur avant la fin du remboursement. 

Egalement appelé « assurance emprunteur » l’assurance de crédit immobilier est obligatoire pour les établissements prêteurs. Elle les prémunit contre les mensualités  impayées. En effet, l’assurance prend en charge la totalité des sommes non remboursées. 

Par la même occasion, la souscription d’une assurance de prêt immobilier est nécessaire. Elle accroît l’éligibilité des personnes âgées étant donné que les banques ne sont pas trop favorables à octroyer des prêts pour seniors

Les garanties pour les seniors 

Une assurance de prêt immobilier offre différentes garanties que ce soit pour les jeunes ou pour les seniors en France. 

1 – La garantie décès

Il faut savoir que toute souscription d’assurance de crédit immobilier est accompagnée d’une garantie décès. Elle n’est pas offerte pour les seniors de plus de 80 ans, auprès de certaines compagnies d’assurance. Il existe toutefois des assureurs qui ont mis en place « l’option senior ». 

2 – La garantie de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)

Cette garantie est surtout favorable pour les prêteurs seniors en France qui ont subi une perte d’autonomie. Cette dernière peut engendrer des dépenses supplémentaires ou une diminution des revenus qui empêchent la personne d’honorer ses mensualités. Il faut remarquer que la PTIA est supprimée au-delà de 70 ans. En effet, les compagnies d’assurance considèrent qu’à cet âge les risques de perte d’autonomie sont très élevés. 

3 – La garantie d’invalidité permanente et totale (IPT)

La garantie IPT est une option pour les débiteurs qui ne peuvent pas exercer une fonction lucrative. Par ailleurs, cette assurance est pour les seniors d’un certain âge. d’habitude, cette garantie n’est pas applicable pour seniors qui seront à la retraite dans quelques années. 

4 – L’assurance chômage, ou garantie perte d’emploi

Elle est généralement bénéfique pour les seniors toujours actifs. Cette garantie est activée lorsque l’assuré a perdu son emploi. Cette garantie est soumise à différentes conditions et varie en fonction de la nature du contrat. Ce genre de couverture est inutile pour les seniors à la retraite. 

Il existe toute une foule d’assurance de crédit pour seniors. Certaines proposent des garanties pouvant s’étaler jusqu’à 90 ans alors que d’autres se limitent à seulement 70 ans. Pour profiter des meilleures offres, il est essentiel de faire des comparaisons. Pour ce faire, la délégation d’assurance de crédit pour seniors se confirme être très bénéfique. Favoriser une compagnie d’assurance en dehors de votre banque vous offre la chance de jouir différentes garanties sur une longue période. 

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Sock Slider – Enfilez vos chaussettes sans Avoir mal au dos !

Est ce qu'il est de plus en plus dur pour vous de vous baisser pour enfiler vos chaussettes ? Sock Slider...

Devenir Mannequin Senior – C’est Possible

Le mannequinat n'est pas forcement fait pour les jeunes uniquement. Les seniors ont aussi le droit de participer à ce genre...

LES 5 SPORTS RECOMMANDÉS POUR LES SENIORS

Quand on est senior, le corps est moins fort et la masse musculaire se réduit. Ce qui rend la pratique du...

GARDER UNE BONNE MÉMOIRE GRÂCE À VOTRE ALIMENTATION

Entretenir et garder une bonne mémoire passe par la consommation d’aliments adaptés, une bonne hygiène de vie et un entraînement cérébral...

Les Chanteurs Qui Ont Marqué Les années 50-60

Cet article est un hommage aux artistes français qui ont marqués les années 50 -60 en France.

Les Cas De Maltraitance Envers Les Seniors

La maltraitance des personnes âgées est une triste réalité même dans les pays développés comme la France.