Avez-vous envisagé de s’installer à l’étranger après votre retraite ? Les destinations sont nombreuses mais il est important de choisir celles qui cadrent avec votre besoin.

Le choix devrait se baser sur certains critères. Il est par exemple nécessaire de s’informer sur le coût de la vie, le climat ou encore la conjoncture politique. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations.

2Le Mexique

Mexique
Source Photo : Needpix.com

La lourdeur des formalités administratives pour une migration au Mexique est un peu contraignante. Toutefois, cela vaut le coup compte tenu des avantages pour seniors. Savez-vous que les seniors de plus de 60 ans bénéficient des soins gratuits dans les établissements publics ? Pour en bénéficier, il suffit d’être résident.

Par ailleurs, la Mexique n’a rien à envier à d’autres pays européens en ce qui concerne la qualité de vie. Il ne faut pas oublier non plus que la Mexique figure parmi les principales destinations touristiques à cause de la beauté de son paysage. Côté climat, malgré l’existence d’une saison humide entre Juin et Octobre, le soleil est toujours au rendez-vous.