Parmi les villes les plus prisées : Marrakech ! Elle fait décidément partie des plus connues et enregistre un nombre important de touristes annuellement.

Pays d’Afrique du Nord, tout près de l’Espagne, le Maroc compte plusieurs villes touristiques qui ne cessent de fasciner l’Occident. En effet, de plus en plus de personnes y séjournent quelques jours. Et si on faisait le tour des endroits où aller à Marrakech ?

Où aller à Marrakech pour découvrir les paysages ?

Vous avez un congé d’une semaine voire même d’un mois et vous voulez en profiter sans vous ruiner ? Surtout en découvrant un paysage époustouflant ? Ne cherchez plus à aller à l’autre bout du monde. Marrakech n’est pas très loin : à plus ou moins 2 heures de vol.

Marrakech Souk Medina

Vous aurez l’occasion de rencontrer la population locale et ses commerçants si vous passez par la Médina. Faut savoir qu’il faut toujours négocier les prix à 60% avec les commerçants !

Ou alors, rejoignez une excursion ! Idéale pour profiter de la beauté des montagnes de l’Atlas. Si vous rêvez d’une nuit à la belle étoile, vous aurez peut-être la chance de le faire en plein désert et de profiter d’un beau coucher de soleil au milieu des dunes.

Où aller à Marrakech pour faire du sport ?

Maintenant que vous savez où aller à Marrakech pour découvrir les paysages, intéressons-nous aux activités sportives.

Farniente et visite pendant vos vacances, c’est bien, mais y pratiquer une activité sportive, c’est encore mieux. Mais faites attention à la chaleur : pendant les jours d’été, il peut faire très chaud à Marrakech, donc faites plutôt du sport tôt le matin ou tard le soir et jamais en plein soleil.

Pensez à vous réhydratez très régulièrement : il serait bête qu’un coup de chaud vous gâche vos vacances.

Lisez aussi : Quelle routine d’après sport pour seniors ?

À chacun son sport

Dans les environs de Marrakech, vous pouvez faire de la randonnée a de nombreux endroits, et profiter de paysages à couper le souffle !

Si vous êtes adeptes de la marche, se balader en plein cœur de la ville est une activité des plus plaisantes. Néanmoins, il est nécessaire de bien s’hydrater, et il est conseiller d’être accompagner pour ces visites.

Il existe aussi à Marrakech des terrains de golf, où encore de tennis, pour les novices et joueurs confirmés.

Où aller à Marrakech pour découvrir la gastronomie marocaine ?

Avis aux papilles gourmandes ! A Marrakech, il faut tâcher de surveiller sa balance, car entre les pâtisseries et les tajines, vous allez vous régaler.

D’abord, commencez par déguster les salades, les olives, ou encore la « hmissa » mélange de poivrons et de tomates grillés, avec de l’huile d’olive. Le tout est bien évidemment accompagné d’une bonne « kesra », pain à la semoule traditionnellement rond.

Ensuite, vous avez le choix entre le couscous ou le tajine. Choix assez difficile ! Mais bien trop copieux, ces deux plats ne se dégustent pas en même temps. Quoi que !

Goûtez aussi aux « Pastillas », des feuilletés salés ou sucrés, ou bien faites un mix des deux.

Terminez avec des pâtisseries 

La « Chebakiya » ou « cornes de gazelle », des gâteaux emblématiques de la région que vous pouvez accompagner d’un traditionnel thé à la menthe.

Les endroits que nous vous recommandons sont incontestablement les Riads, mais aussi les restaurants à thème où vous serez « gustativement » comblés. Si vous êtes plus ou moins sensibles aux épices, n’hésitez pas à demander des informations aux serveurs quant au dosage des épices dans les plats. Ainsi vous serez sûr de bien profiter de votre plat avant de passer votre commande.

Pour finir, il vous est aussi possible d’effectuer un master-class pour en apprendre davantage sur la gastronomie Marrakchie.

Où aller à Marrakech pour se détendre ?

Après une dure année de travail, ou quelques mois stressants, place à la détente : spas, piscines, jacuzzis et les traditionnels Hammam.

Au spa, profitez des bienfaits des Hammams et des massages, et bénéficiez de tous les avantages du savon noir traditionnel marocain ainsi que des vertus de l’huile d’argan pure.

Pour terminer 

Niveau sécurité, pas de soucis, le site du gouvernement Français vous indique que « le Maroc reste un pays sûr où le tourisme peut se pratiquer sans difficulté », néanmoins  il précise : « sous réserve d’observer une certaine vigilance dans les lieux publics ou de rassemblement et d’éviter de se déplacer seul dans des lieux isolés ou reculés. »

A noter :

Consulat général de France à Marrakech

Rue Camille Cabana – Quartier de l’Hivernage BP 53840001 Marrakech
Tel : +212 5 24 38 82 00
Tel (urgences) : +212 6 61 34 42 89

Pour préparer au mieux votre voyage et vous renseigner sur les recommandations au Maroc en matière de santé, transport(permis), et infos utiles, rendez-vous sur le site gouvernemental : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/

Découvrez aussi :

LES MEILLEURS SITE DE RENCONTRE POUR SENIORS

Trouver l’amour après 60 ans peut sembler parfois compliqué ... Mais vous changerez peut être d'avis en...

Comment Bien Profiter De Votre retraite

La retraite  marque la cessation de votre activité professionnelle. C’est également l’opportunité pour prendre un nouveau départ pour une nouvelle vie.

Votre héritage pourrait être un cadeau empoisonné

Chaque enfant peut recevoir jusqu’à 100 000 euros sans frais. Au-delà, il devra payer des frais de succession. Et la somme de 100 000 euros...

Pourquoi Certains Seniors Détestent-ils Internet ?

Les raisons qui poussent les seniors à détester cette grande révolution du siècle sont nombreuses.  Une étude...

GARDER UNE BONNE MÉMOIRE GRÂCE À VOTRE ALIMENTATION

Entretenir et garder une bonne mémoire passe par la consommation d’aliments adaptés, une bonne hygiène de vie et un entraînement cérébral...

PRÉPARATION DE LA RETRAITE : LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Une retraite douce et paisible se prépare, tant au niveau financier qu’administratif. En effet, une bonne retraite nécessite quelques démarches à...