Pratiquer une activité physique régulière est primordiale pour garder une bonne santé. Vous le savez déjà !

Mais ce que vous ignorez peut être est que l’activité d’après sport contribue presque autant que le sport en lui-même. Et oui ! Ce que vous faites après votre séance d’exercices physiques compte beaucoup pour votre corps.

Mais encore faut-il bien s’y préparer et aider votre corps à s’en remettre facilement.

Voici donc les 5 astuces que vous devez intégrer (si ce n’est pas déjà fait) à votre routine d’après sport :

S’étirer comme au réveil

On préconise un étirement avant la séance de sport mais aussi après pour réduire au maximum les risques de blessures ou courbatures. Pour mettre toutes les chances de notre côté on adopte nos astuces anti-courbatures !

S’hydrater continuellement

Très important après avoir transpiré pendant votre séance, s’hydrater est une étape clé, notamment pour éliminer l’acide lactique dans les muscles et favoriser une meilleure récupération musculaire.

Se reposer entre chaque série

Ainsi on laisse la température du corps redescendre pour éviter la surchauffe. Cela permet également à vos muscles de se reposer avant d’enchaîner la série d’exercices suivante.

Se laver pour éviter les contaminations

Cela peut paraître évident. Pour se sentir bien, pour l’hygiène.. Mais encore plus si vous pratiquez dans des salles de sport. Car les machines et équipements sont recouvertes de microbes… Le mieux est de prendre 15 min de plus pour soi avec un bain spécial anti courbatures, pour faciliter la récupération.

Garder une alimentation saine 

Protéines et sucres lents permettront de nourrir vos muscles et vous de vous redonner de l’énergie. Sachez que le sucre directement consommé après l’effort ne sera pas stocké par votre corps mais utilisé pour récupérer en énergie.

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