Avant de passer à la retraite, la constitution d’une épargne doit être une priorité. Elle permet de pallier la baisse de revenus générée par la cessation des activités professionnelles.

Pourquoi ne pas dynamiser dès maintenant votre épargne afin de mieux en profiter dans le futur et assurer un complément de revenu supplémentaire ?

Retrouvez les meilleurs placements pour les seniors en suivant le guide. 

Placer dans un Plan d’Épargne en Action (PEA)

Le PEA ou Plan d’épargne en action est une enveloppe fiscale qui permet d’investir sur les marchés financiers en France, dont le montant est plafonné à 150 000 euros. Il peut générer de bons gains s’il est réalisé au moins 8 ans avant le passage à la retraite. Les gains obtenus ne seront pas imposés. De plus, vous pouvez récupérer les fonds sur les actions les plus élevées. 

Vous pouvez aussi conserver les fonds sur les actions moins importantes et les faire fructifier pour les prochaines années. Il est à noter qu’un retrait sur un PEA n’entraine pas sa clôture. C’est donc un choix judicieux et sécurisant pour les seniors en France.

Détenir des parts de SCPI

Investir dans l’immobilier fait partie des meilleurs moyens pour percevoir des revenus réguliers. Cependant, un tel investissement nécessite un fond important hormis les contraintes liées à la gestion du bien immobilier. Détenir des parts dans une SPCI ou Sociétés civiles de placement immobilier semble alors être la solution alternative. 

Avoir une part de SPCI consiste à posséder un bien, non pas dans son intégralité, mais juste une ou quelques parts. Une part est accessible dès 1000 euros. Vous percevrez donc un revenu trimestriel proportionnel à votre apport et sans vous préoccuper de la gestion du bien immobilier en question.

Investir dans la location meublée en résidence de services

Si vous en avez les moyens, il s’agit de l’un des meilleurs placements générateurs de bons revenus complémentaires pour les seniors. Vous achetez un bien immobilier comme une résidence estudiantine, un établissement médicalisé pour senior, une résidence de tourisme, etc. Vous déléguez alors la gestion de votre bien à un professionnel spécialisé. 

Mettre en vente un bien immobilier en viager

Vous êtes déjà à la retraite ? Aujourd’hui, la vente d’un bien en viager est l’un des moyens les plus utilisés par les retraités pour percevoir un complément de revenus. Il consiste à mettre en vente un bien immobilier puis de percevoir le montant de son achat à travers une rente mensuelle, ce jusqu’au décès. 

Le montant de la rente mensuelle dépend d’un côté de la valeur marchande du bien et de l’autre côté de l’âge du vendeur. Aussi, plus le vendeur sera jeune, plus le montant de la rente sera faible. 

Toutefois, il faut savoir que la mise en vente d’un bien en viager est un placement assez risqué. Non seulement aucune loi n’encadre l’âge minimum pour le placement, mais il est aussi difficile de trouver le juste milieu entre le montant de la rente et l’âge à laquelle le vendeur souhaite commencer à percevoir les fonds. 

Alors, assurez dès maintenant votre futur de retraité en réalisant un bon placement. Laquelle de ces solutions pensez-vous choisir ? 

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Où Aller à MARRAKECH pour Bien profiter de votre séjour ?

Parmi les villes les plus prisées : Marrakech ! Elle fait décidément partie des plus connues et enregistre un nombre important...

LES MEILLEURS SITE DE RENCONTRE POUR SENIORS

Trouver l’amour après 60 ans peut sembler parfois compliqué ... Mais vous changerez peut être d'avis en...

LES MEILLEURS JEUX DE MÉMOIRE POUR SENIORS

Faites des jeux d'entrainement cérébral pour garder une bonne mémoire, et gardez une bonne hygiène de vie quotidienne est également crucial...

Les Établissements Pour Les Seniors Dépendants

Si certains peuvent encore conserver leur autonomie, d’autres sont dépendants. Découvrez Les Établissements Pour Les Seniors Dépendants. L’état...

COMMENT PROTÉGER VOS ARTICULATIONS ?

Dans cet article vous allez découvrir des solutions pour apaiser vos douleurs mais elles ne se substituent en aucun cas à...

LES 5 SPORTS RECOMMANDÉS POUR LES SENIORS

Quand on est senior, le corps est moins fort et la masse musculaire se réduit. Ce qui rend la pratique du...