Avant de passer à la retraite, la constitution d’une épargne doit être une priorité. Elle permet de pallier la baisse de revenus générée par la cessation des activités professionnelles.

Pourquoi ne pas dynamiser dès maintenant votre épargne afin de mieux en profiter dans le futur et assurer un complément de revenu supplémentaire ?

Retrouvez les meilleurs placements pour les seniors en suivant le guide. 

Placer dans un Plan d’Épargne en Action (PEA)

Le PEA ou Plan d’épargne en action est une enveloppe fiscale qui permet d’investir sur les marchés financiers en France, dont le montant est plafonné à 150 000 euros. Il peut générer de bons gains s’il est réalisé au moins 8 ans avant le passage à la retraite. Les gains obtenus ne seront pas imposés. De plus, vous pouvez récupérer les fonds sur les actions les plus élevées. 

Vous pouvez aussi conserver les fonds sur les actions moins importantes et les faire fructifier pour les prochaines années. Il est à noter qu’un retrait sur un PEA n’entraine pas sa clôture. C’est donc un choix judicieux et sécurisant pour les seniors en France.

Détenir des parts de SCPI

Investir dans l’immobilier fait partie des meilleurs moyens pour percevoir des revenus réguliers. Cependant, un tel investissement nécessite un fond important hormis les contraintes liées à la gestion du bien immobilier. Détenir des parts dans une SPCI ou Sociétés civiles de placement immobilier semble alors être la solution alternative. 

Avoir une part de SPCI consiste à posséder un bien, non pas dans son intégralité, mais juste une ou quelques parts. Une part est accessible dès 1000 euros. Vous percevrez donc un revenu trimestriel proportionnel à votre apport et sans vous préoccuper de la gestion du bien immobilier en question.

Investir dans la location meublée en résidence de services

Si vous en avez les moyens, il s’agit de l’un des meilleurs placements générateurs de bons revenus complémentaires pour les seniors. Vous achetez un bien immobilier comme une résidence estudiantine, un établissement médicalisé pour senior, une résidence de tourisme, etc. Vous déléguez alors la gestion de votre bien à un professionnel spécialisé. 

Mettre en vente un bien immobilier en viager

Vous êtes déjà à la retraite ? Aujourd’hui, la vente d’un bien en viager est l’un des moyens les plus utilisés par les retraités pour percevoir un complément de revenus. Il consiste à mettre en vente un bien immobilier puis de percevoir le montant de son achat à travers une rente mensuelle, ce jusqu’au décès. 

Le montant de la rente mensuelle dépend d’un côté de la valeur marchande du bien et de l’autre côté de l’âge du vendeur. Aussi, plus le vendeur sera jeune, plus le montant de la rente sera faible. 

Toutefois, il faut savoir que la mise en vente d’un bien en viager est un placement assez risqué. Non seulement aucune loi n’encadre l’âge minimum pour le placement, mais il est aussi difficile de trouver le juste milieu entre le montant de la rente et l’âge à laquelle le vendeur souhaite commencer à percevoir les fonds. 

Alors, assurez dès maintenant votre futur de retraité en réalisant un bon placement. Laquelle de ces solutions pensez-vous choisir ? 

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

LES 8 SENIORS SPORTIFS LES PLUS REMARQUABLES

Pratiquer du sport lorsqu’on est quinquagénaire présente de nombreux avantages tant pour la santé et le bien-être que pour la lutte...

GUIDE D’ACHAT : LES 3 SMARTPHONES POUR SENIORS

Avec un smartphone facile à utiliser vous pouvez vous connecter sur Internet, voir les vidéos que vous envoient vos petits-enfants et...

ARNAQUES SUR INTERNET – Ne Soyez pas VICTIME

Avec la progression des technologies de l'information et de la communication, les arnaques sur internet se multiplient. Si la majorité des...

LES 6 MEILLEURES DESTINATIONS DE VOYAGE POUR SENIORS

Voyager c’est se découvrir soi-même, apprendre à revivre, et avoir une vue plus jeune et plus fraîche des choses.

LES 3 ASTUCES SIMPLES POUR SE PROTÉGER SUR INTERNET

Comme beaucoup d’entre vous le savent, l'usage d'internet devient très crucial et important dans nos vies. Il faut donc apprendre se...

Acciaroli : les secrets du village des centenaires !

Le village d’Acciaroli en Italie est un village peu commun. En effet, plus de 10 % de ses habitants sont des...