Préparer la retraite est l’une des plus importantes préoccupations de la majorité des Français. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour garantir vos vieux jours.

Pourtant, l’une des questions qui se reviennent le plus souvent est l’option à choisir.

Parmi les possibilités pour se garantir la retraite, les Français se tournent davantage vers un placement dans la pierre. Ils favorisent, en général, l’investissement immobilier locatif. A la fois sécurisé et sur le long terme, ce type de placement permet de jouir de nombreux avantages aussi bien financiers que fiscaux. 

Le meilleur placement 

Investir dans un bien immobilier locatif est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine de manière progressive. Vu que les revenus tendent à diminuer durant la retraite, investir dans l’immobilier est la meilleure solution pour y faire face. Disposer d’un patrimoine immobilier est une garantie de percevoir une rentabilité durable. 

Dans le cas où vous êtes éligible à un prêt, saisissez cette chance et optez pour un investissement locatif. Les banques et les établissements de crédit proposent actuellement des taux assez bas afin de faciliter l’acquisition d’un bien immobilier.

Lisez aussi : Emprunter Apres 60 ans c’est possible !

Etre propriétaire d’une maison ou d’un appartement permet de réduire les intérêts de crédit. Durant la période de remboursement du prêt, les loyers perçus serviront à honorer les mensualités du crédit. 

Si vous n’êtes pas obligés de contracter un prêt pour vous acheter un bien immobilier, les loyers constitueront une économie pour vos vieux jours. 

Pour devenir propriétaire d’une résidence principale

Outre les revenus supplémentaires générés par un investissement dans l’immobilier locatif, celui-ci vous garantit un autre avantage considérable. Vous allez être le propriétaire d’un bien immobilier quand le moment de votre retraite viendra. Effectivement, lorsque votre prêt sera remboursé en totalité, vous deviendrez le propriétaire de la résidence dans laquelle vous avez investi. 

Néanmoins, il est important que vous considériez certains points avant l’achat. Le bien devra répondre à l’évolution de votre famille. N’oubliez pas de bien vérifier l’emplacement de votre bien. Cela est d’une grande importance si vous décidez de le revendre après quelques années. La revente peut être également une raison qui vous pousse à investir dans la pierre. 

Des avantages fiscaux 

Lorsqu’on parle d’investissement immobilier, il faut toujours garder en tête les avantages fiscaux qu’il engendre. Pour cela, il faut réaliser le placement dans les bonnes conditions. En effet, un investissement jouit de différents dispositifs de défiscalisation. 

Lisez aussi : Quels sont les meilleurs placement pour les seniors ?

Pour profiter de ce privilège financier et fiscal, il faut que le bien soit mis en location durant un certain temps. Par la suite, le bien doit être sis dans une localité définie par le dispositif de défiscalisation choisi. 

Toute une liste de dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement. Les  investisseurs se tournent généralement vers la loi Pinel. Avec ce dispositif, vous pourrez acheter un bien neuf qui sera mis en location. La durée de location varie entre 6 ans, 9 ans et 12 ans. Durant ces périodes, vous jouirez d’une réduction d’impôts jusqu’à 21%

Pour faciliter le choix, il est plus judicieux de faire une simulation en ligne pour comparer l’économie obtenue sur les impôts. 

Découvrez aussi :

AssiStep – Un Monte-escalier Qui Vous Rend Plus Légers

AssiStep est une invention qui permet de monter et descendre les escaliers plus facilement. Son système mécanique permet aux seniors de...

Les Meilleures Destinations Pour Passer Sa Retraite

Avez-vous envisagé de s’installer à l’étranger après votre retraite ? Les destinations sont nombreuses mais il est important de choisir celles qui...

LES MEILLEURES VOITURES POUR LES SENIORS AMATEURS DE CONDUITE

Les critères de choix d’une voiture ne sont pas les mêmes à 18 ans et à 55 ans. La vitesse laisse...

Se Faire Embaucher Quand On Est Senior En France

Les offres d’emploi pour seniors en France ne sont pas rares, mais il faut savoir mettre toutes les chances de votre...

Les Chanteurs Qui Ont Marqué Les années 50-60

Cet article est un hommage aux artistes français qui ont marqués les années 50 -60 en France.

Devenir Mannequin Senior – C’est Possible

Le mannequinat n'est pas forcement fait pour les jeunes uniquement. Les seniors ont aussi le droit de participer à ce genre...