Vous désirez passer de bons moments de tranquillité. Vous disposez d’un temps libre non-suivi par des contraintes de routine d’un emploi au quotidien. C’est le moment de voyager.

  • Mais, la question qui se pose, où voyager ?
  • Quelles sont les villes idéales pour votre âge ?

Dans cet article vous allez découvrir les top 5 des meilleures destinations voyage en France pour seniors que vous devriez absolument visiter.

Angers

Ville de l’Histoire et coordination entre modernité et écologie : Des quartiers monumentaux emmènent au Moyen Âge à côté des centres commerciaux, avec l’installation de l’hôtel de ville ainsi que du présidial à partir de XVIe siècle. A cette époque, dès la fin du Second Empire, de grands et nombreux travaux d’urbanisme ont lieu.

Bordeaux

Si vous êtes passionné(e) par la gastronomie et l’architecture vous êtes bel et bien fait pour Bordeaux

Un pass senior permettra de profiter de nombreux avantages à Bordeaux, avec 16 résidences séniors, 2 EHPAD, 2 ateliers de loisirs, 25 clubs seniors, 500 repas livrés à domicile chaque jour… sachant que dans cette ville, près de 46 000 des habitants sont seniors.

Toulon : Un bel été vous attend

On y trouve un des premiers ports militaires de France. Toulon n’a pas toujours été considéré comme une destination touristique, mais plutôt comme une ville de passage pour les touristes qui se rendent en Italie et en Corse. Cependant, ces temps-ci, entre une ville magnifique rade et collines des alentours où l’on peut jouir d’un panorama exceptionnel, Toulon réussit tant bien à attirer de nombreux visiteurs.

Clermont-Ferrand : la ville de l’architecture et de la nature

A côté de la ville monumentale merveilleuse, Clermont-Ferrand dispose d’un office de tourisme à l’égard de toutes les catégories d’âge, elle compte également 44 hôtels, cinq résidences de tourisme et/ou hôtelières. Clermont est classée Ville d’Art et d’Histoire. Beaucoup de monuments peuvent déconcerter par leurs teintes sombres qui s’étendent du gris clair au noir intense.

Nice : la ville de Croix de Marbre

Entre mer et montagnes, capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur. Nice profite d’un puissant atout naturel, tourisme, commerce et administrations publiques et privées qui occupent une place importante dans l’activité de la ville. Cette ville a une capacité hôtelière classée deuxième en France qui accueille chaque année plus de quatre millions de touristes.

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :